Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Cathy (pour la France)
Gros coup de coeur pour ce roman de Thomas Laurent, grande fan de Dan Brown et de son personnage de Robert Langdon, je viens de découvrir un roman encore plus fort, plus explosif plus tout quoi. Dans ce roman, l'héroïne se nomme Victoria, elle a été abandonnée devant un orphelinat lorsqu'elle avait 4 ans. Elle n'a aucun souvenir avant cet âge-là, elle va grandir dans une famille adoptive sans créer de lien affectif profond. Elle commence une carrière de journaliste et va rencontrer Victor, c'est son âme soeur, elle l'aime tellement que lorsque ce dernier disparaît, pour faire son deuil, elle va se rendre à Rochehauh, un village isolé en montagne où Victor était parti pour faire des recherche pour un livre, une fois là-bas tout dérape et c'est vraiment jouissif pour la lectrice que je suis. L'auteur a un style d'écriture excellent, rythmé, il arrive à nous amener d'un côté, de l'autre et il m'a complètement retourné le cerveau. Aucun temps mort dans ce roman, un rythme effréné, des rebondissements tout le long et une fin explosive. Une histoire très mien menée, mêlant le thriller, l'ésotérisme et l'histoire également. Donc vous l'aurez compris ce roman est un énorme coup de coeur pour moi. Merci Thomas Laurent pour ce super moment de lecture.

Le commentaire de Martine (pour le Québec)
Un coup de coeur inattendu !
Je suis impressionnée par ce roman que je viens de terminer. Un coup de coeur pour l'histoire, un vrai bon polar à saveur médiévale.
Victoria va aller dans un village perdu dans les plus hautes montagnes des Pyrénées. Ce village ayant quelques maisons et un monastère, un coin pas trop visité sauf une fois par mois pour recevoir le ravitaillement.
Victoria est une journaliste, qui est à la recherche de l'homme qu'elle aime qui a disparu. Victor était allé dans ces montagnes et pleins de mystères entoure sa disparition. Victoria décide de mener sa propre enquête. Elle va découvrir que Victor avait appris l'existence d'un manuscrit ancien datant du moyen Âge, et il voulait rédiger un article journalistique sur ce manuscrit et ce qu'il contient. Victoria va se frapper le nez aux portes, aux secrets et aux mystères de cette petite bourgade.
Je me suis retrouvé en plein dans une enquête, j'ai dévoré ce roman d'une traite, je suis abasourdie par la dynamique envoûtante de ce roman.
Thomas Laurent a écrit une quête historique enivrante, une recherche de la vérité avec des conséquences imprévues. Il a créé une héroïne déterminée, charismatique, et fascinante, un environnement mystérieux, glauque et confiné. Il a instauré tous les éléments pour captive mon attention. Une écriture vive, simple et efficace. Il nous emmène dans un voyage surprenant et magique et remarquable. Un très beau moment de lecture, je désire une suite
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...