Critique de collectifpolar

Voici encore un petit polar qui traine dans ma bibliothèque depuis prés d'une dizaine d'années. Grand bien m'a fait de ranger ma bibliothèque pour le ressortir de là où il prenait la poussière.
Et... Si je ne souvient bien c'est l'ami Pierrot qui m'avait conseillé ce petit polar à l'époque.
Mais alors que nous raconte ce roman au drôle de titre « Dans l'oeil du gabian »
La vie de Gégé est faite de cigales, de brochettes et de rosé au frais Mais voilà qu'elle est bouleversée par des goélands. Il faut dire qu'ils ont eu une sacrée drôle d'idée de laisser choir une oreille humaine ornée d'une boucle au-dessus du barbeuc.
A partir de ce moment-là, tout part en sucette. Et Gérard se retrouve embarqué dans un véritable imbroglio que même la gendarmerie semble ne pas pouvoir résoudre. Et il nous entraine dans une histoire quelque peu rocambolesque qui met en scène des personnages haut en couleur.
Avec « Dans l'oeil du gabian » , Françoise Laurent nous offre un vrai polar d'une belle noirceur mais aussi et avant tout une parfaite comédie noire et policière
Avec une écriture tout en légèreté mais qui sait au moment opportun se faire sombre on entre là dans une fiction pleine de tendresse entre fable sociale et enquête policière.

Lien : https://collectifpolar.com