Critique de Samselivre

Avant toute chose, je tiens à remercier les éditions Vérone pour leur confiance et l'envoi du roman.

Premier livre que je lis de cette autrice et je suis conquise ! J'ai beaucoup aimé cette histoire, pleine de rebondissements mais également très poignante. Sans oublier que c'est un récit se situant dans les années 60.

Gros point positif : TOUS les personnages sont mis au premier plan !
Ils m'ont tous touchée. J'ai apprécié apprendre à les connaître par le biais de plusieurs passages reprenant leurs passés respectifs.
Ces passages permettent également de comprendre certains comportements et/ou attitudes des protagonistes.

Au delà du roman, je trouve qu'il apporte un réflexion sur des comportements qui pourrait se transformer en toxicité (jalousie, possessivité), même si ce n'est pas forcément ce que souhaite la personne.

Je suis cependant restée un peu sur ma fin, j'ai beaucoup apprécié le dénouement final mais je m'attendais à avoir au moins un chapitre de plus.

Pour conclure : Des personnages hauts en couleur, une description des lieux et paysages incroyable... et une bonne dose de rebondissements !