Critique de celine85

En toute fin d'année 2020, je vous avais présenté mon coup de coeur pour l'album « les amoureux du livre » de Frédéric Laurent. (N'hésitez pas à remonter les publications)
Aujourd'hui j'ai eu la chance de recevoir son petit dernier « le grignoteur » sorti en avril 2021. Et encore une fois, il va faire craquer les petits comme les adultes. D'ailleurs bon courage pour lire certains passages de l'histoire aux enfants, rigolades assurées ! Pourquoi je dis ca ? Tout simplement parce que dans ce livre il y a un monstre qui attaque le livre et ici c'est le pire… on a affaire au grignoteur de lettres ! Vite il faut aider Robert Larouce à l'attraper…

Petit passage du livre pour vous donner une idée :
« iel! Je vous en prie! apturez e maudit monstre au plus vite!

Nom d'un contrepet! Il a déjà dévoré vos "C"! A nous deux, mon joli! Cette fois, tu ne t'en tireras point !

Mais, 'est te ible! Att apez ette bête apidement!

Vos "R"! Il les a engloutis! Il les fait rouler autour de sa glotte! »

On ressent tout l'amour de Frédéric Laurent pour les mots, les livres et son envie de le partager dans ses albums.
Petit bonus qui ajoute une autre touche d'originalité : la façon de tenir le livre, je suis que les enfants ne manqueront pas d'en faire la remarque.