Critique de Chronicroqueuse

Mélissandre veut devenir maître fauconnier et un stage va lui permettre de concrétiser son rêve. Mais alors qu'elle prend soin de la plus veille fauconne, Gemma, elle va découvrir un journal vieux de trois siècle très particulier. Ce journal, celui de Louis, fauconnier au temps de Louis XV continue de s'écrire toutes les nuits. Il semble que les destins de Louis et Mélissandre soient liés…

J'ai adoré cette lecture, je suis entrée dedans instantanément et j'avais envie de le lire d'une traite. Je n'ai malheureusement pas pu, je quittais donc toujours cette histoire à regret et guettais le moment où j'allais enfin pouvoir reprendre ma lecture. C'est vraiment une lecture entrainante, bien écrite et originale.

J'ai aimé :

– la couverture sublime et mystérieuse qui m'a tout de suite donné envie.

– la qualité de la plume de l'auteure. le style est simple, fluide et efficace et nous emporte du début à la fin. Delphine Laurent nous décrit avec beaucoup de justesse les émotions des personnages qui ont des réactions et sentiments justes; on ne tombe jamais dans la guimauve ou le nias que l'on trouve parfois dans les romances jeunesse. J'ai vraiment adoré son style.

– les personnages, pour les mêmes raisons que la plume de l'auteure, parce qu'ils sont attachants, que leurs émotions et réactions sont très justes et qu'ils ne tombent pas dans la romance niaise clichée.
Pour mon avis complet:https://chronicroqueusedelivres.wordpress.com/2017/09/18/le-lien-du-faucon-delphine-laurent/