Critique de cible95

Mélissandre ne pense qu'à la fauconnerie depuis qu'elle a vu un spectacle à l'âge de 12 ans. Les années ont passé et la voici maintenant le bac en poche et prête à commencer le stage de ses rêves. Elle va passer trois mois au château de Kratzberg pour tout apprendre de cet art médieval.
Parrallèlement Thomas, ado passionné d'aviron, reçoit des mains de son grand-père sur son lit de mort, une clé qui lui révèlera le secret de sa famille.
Un troisième récit nous emmène au Moyen-Age où Louis exerce l'art de la fauconnerie au château de Kratzberg.
Les destins des trois jeunes se retrouvent mêlés grâce à la magie ; chacun devra surmonter obstacles et peurs pour grandir.
Un roman à la magie duquel je n'ai que modérément adhéré. le personnage de Thomas manque de crédibilité et une fois encore l'auteur cherche à placer trop de thématiques dans un roman déjà bien chargé par les trois histoires alternées.
Non. A partir de 13 ans.