Critique de murielan

Alors qu'Henri Niger, inquisiteur, arrête Morgane pour la mort du baron de Hurlebosque, la jeune fille avoue ce crime sous la torture. Mais son destin prend un nouveau tournant lorsqu'elle est sauvée de la mort par Thierry de Mânecombe, chevalier au service du nouveau baron. Cependant, elle va devoir le rembourser en effectuant une mission pour lui : sauver son protecteur d'une terrible malédiction qui semble planer sur sa famille...
J'ai adoré suivre cette enquête en plein coeur du Moyen Age : les croyances, les superstitions, l'Inquisition en font un moment de l'Histoire particulièrement propice aux manipulations et aux vengeances en tout genre.
Morgane, en raison d'une tâche de naissance sur le front, a tout pour être accusée de sorcellerie et j'ai apprécié qu'elle se batte pour survivre mais aussi qu'elle utilise parfois ces croyances à son avantage.
L'intrigue est elle aussi menée tambour battant : une rythme effréné, pas de temps mort et des rebondissements à foison ont fait que j'ai eu du mal à lâcher ce roman une fois commencé !
Je remercie Babelio et les éditions Zinedi pour cette découverte faite dans le cadre de Masse Critique.