Critique de nathalou93

Lot concours de la part du compte #theedenofbooks - Morgane est née un jour d'hiver, avec une marque sur le front, les gens disent que c'est le signe du diable, sa mére Mahaut succomba en l'as mettant au monde et son père est le curé Berard - La population trouvait cette union malsaine, mais le curé Berard expliqua a sa fille, que ce n'est que de l'amour, Morgane était protégée, choyée tant que son pére était vivant, mais un matin, elle retrouva son pére mort, donc les villageois pourchassais Morgane pour la faire brûler, le sort qu'on réservat aux sorcieres, de ce temps la. Mais quand Morgane as était torturer et emprissonner dans un cachot, le baron de Hulebrosque, l'as fit évader, il as était victime d'une malédiction que seule une sorciere, pouvait contrer, il lui raconta l'histoire de Maurie, une autre sorciére effroyable qui emmena le sacrilége dans leur chateau, donc Morgane partit a l'aventure avec Thierry, pour rechercher cette sorciére. Et au bout de ce périple, si Morgane aboutit a la reussite de cette mission, elle serait libre et heureue.

Morgane est aussi le prénom de ma fille, donc ça m'as interloquer, l'auteur as voulu montrer qu'a cet époque XIéme siécle, le fait qu'un curé fasse un enfant a une femme, pour eux, ça pouvait être que de la sorcellerie, et non de l'amour, cela faisait parti des union contre nature, ainsi que les marque de naissance, pour eux ça voulait automatiquement dire, le signe du diable, mais Morgane va prouver par A + B qu'elle est pas plus sorciere que Maurie qui pratique la science des plantes, et qui réalise des potions. On est vite pris dans leur aventures au temps des chateaux forts des sorcieres et potions magiques et aussi toutes sortes de conflits entre les Barons de chaque château, chacun défends son territoire et leurs filles sont qu'une marchandises, pour avoir plus de terre, plus d'argent et plus de pouvoir.
Morgane se sent heureuse d'avoir pu échapper a tout cela...
Si vous aimez les chateaux forts et tout ce qui va avec, ne passez pas a coté de ce livre