Critique de brigittelascombe

Prose, poésie, haïku, la pierre dans tous ses états se fait légère, diversifie ses textures, chante l'ombre et la lumière, offre ses courbes à la pointe d'une gouge, défie le temps, édifie un muret, s'inscrit dans l'espace et confie son histoire à la feuille blanche.
Pierres est un "chantier de pierres pour sculpteurs de mots" élaboré lors des ateliers de Françoise Laurent (enseignante et auteur de plusieurs recueils aux éditions du Ricochet). Une classe de CM2, un groupe d'adultes et des membres de la bibliothèque de Carros ont participé, c'est dire la variété des écrits.
A signaler les superbes photos en noir et blanc de Catherine Izzo (qui expose régulièrement) qui à elles seules valent le détour. Volumes,perspectives, contrastes, cassures....sous l'oeil de la photographe, le caillou vit,la roche s'effrite,le mur se fissure, le galet impassible contemple l'éternité...et les doigts de la statue émergent d'étranges vagues de pierres....soudain ressuscités!