Critique de coquinnette1974

Vas-y Socrate ! est un album jeunesse de Françoise Laurent (textes) et Bruno Robert (illustrations).
Socrate, le petit kangourou, a vu le jour il y a six mois.
Le jour ? Pas vraiment !
Bien à l'abri dans la poche ventrale de sa maman, il refuse obstinément de mettre le nez dehors. Je sortirai quand je serai grand !
Ni son père, champion de saut en longueur, ni sa mère championne de sauts périlleux ne parviennent à le convaincre.
Il grandit, grossit... mais impossible de convaincre Socrate de sortir se dégourdir les pattes.
Jusqu'au jour où.. il ne va pas avoir le choix...
Vas-y Socrate ! est un album jeunesse très sympathique, parfait pour les enfants commençant à lire. Les textes sont faciles à déchiffrer, il n'y a pas de réelles difficultés de lecture.
J'ai beaucoup aimé les illustrations et la tête donné aux kangourous. Ils sont très réussis. Les couleurs sont très jolies.
L'histoire m'a plu, elle est très simple : un petit kangourou ne veut pas grandir, il ne souhaite pas sortir de sa poche jusqu'au jour où il ne va pas avoir le choix. Avec sa maman il va être capturé par des chasseurs, s'ils veulent s'en sortir Socrate devra sortir de sa poche et accepter de grandir. Simple mais efficace, car il y a de l'humour, l'histoire est bien ficelée et j'ai aimé la chute.
Même si je n'ai pas eu de coup de coeur, je mets quatre étoiles à Vas-y Socrate ! que je vous invite à découvrir :)