Critique de Yumiko

Yumiko
28 septembre 2023
Quand j'ai découvert la quatrième de couverture de ce roman, j'ai tout de suite eu envie de le découvrir. Il fait dire qu'elle est plus qu'intrigante et qu'elle laisse présager d'une histoire bien sombre et qui nous tiendra en haleine tout du long. C'est donc avec une certaine impatience que je l'ai entamée et que j'ai plongé dans cette histoire totalement dingue.

Nous faisons la connaissance de Lisa qui est psychothérapeute et qui cache un sombre passé. Elle essaie de vivre sa vie l'air de rien et y réussit plutôt bien jusqu'au jour où une vague de meurtres atroces va venir ébranler sa petite vie tranquille. Son passé est bien décidé à refaire surface et elle va devoir y faire face pour s'en libérer et avancer.

Au fil des pages, nous allons commencer à entrevoir ce sombre passé et plonger dans un enfer sans nom. Lisa cache bien des secrets et ces derniers vont venir totalement détruire la petite vie qu'elle s'était construite. Nous sommes plongés à pieds joints dans cette histoire et nous n'avons qu'une hâte : connaître toute la vérité et comprendre ce qui est en train de se passer.

Autant dire que l'autrice nous réserve bien des surprises et que le récit ne devient que plus sombre au fil des pages, de quoi ravir les lecteurs qui apprécient, comme moi, ce type de tournant. Je dois admettre que j'ai été bien surprise par certaines révélations et l'autrice montre qu'elle a très bien tissé sa toile pour réussir à nous surprendre jusqu'à la fin.

L'histoire est donc palpitante et passionnante, mais j'ai eu plus de mal à m'attacher aux personnages. Lisa m'a laissée de marbre, ce qui fait que je n'ai pas totalement vécu les événements de l'intérieur. Pour ce qui est des autres personnages, ils ne sont presque pas assez mis en avant pour que nous nous attachions vraiment à eux. Mais cela n'enlève rien à la qualité du roman qui vaut largement le détour !

En bref, ce roman nous plonge dans un récit sombre et original, de quoi plaire aux lecteurs de thrillers !