Critique de Lornaric

Personnage solitaire, sombre et craint, l'Exécuteur chasse, sans pitié, les créatures magiques. Un jour, via une lettre, il est appelé à la rescousse par un célèbre collègue qui peine à terminer sa mission. Il s'était rendu aux Louestes, un petit royaume singulier, où il devait éclaircir la disparition de la fille d'un puissant souverain. Mais il s'évapore à son tour.
l'Exécuteur décide de se rendre, également, au château des Louestes où depuis quelques mois, toutes les nobles demoiselles se ruent, afin de séduire le roi ou son frère, qui ont choisi de prendre épouse. Mais il va devoir travailler à visage découvert et prendre le risque que son secret ne soit dévoilé. Car derrière sa grande capuche et son long manteau, se cache une jeune femme ... Sous le nom de Lucinda Rosenwaldt, elle se mêlera aux prétendantes.
Comme elle s'y attendait, les maîtres des lieux, Sire et Baron de Saint-Roy sont entourés d'un voile de mystère mais semblent également mourir d'ennui ...

J'ai beaucoup apprécié la mise en place de l'intrigue. Les pages se tournent d'elles-mêmes. On se prend d'admiration pour la jeune femme intelligente et déterminée qu'est l'Exécuteur. J'aurais aimé que le passage se déroulant au château soit un peu plus développé et que l'on en apprenne plus sur le roi et son frère. La fin est arrivée un peu trop vite selon moi.

La plume de l'auteure est légère et fluide avec ce qu'il faut de poésie. Une lecture intéressante et agréable, mais qui laisse un goût de trop peu.

#MoonsandSun #NetGalleyFrance !
Challenge Féminin 2021/2022 - item 67. Titre anglais