Critique de ludi33

L'Exécuteur est un chasseur, traquant les créatures magiques à travers le monde. Quand il reçoit une lettre Peter Binsfeld, un autre chasseur disparu, il doit se rendre aux Louestes pour poursuivre la mission de son confrère. Mais il va devoir abandonné son rôle de chasseur pour apparaitre sous sa vraie apparence, celle d'une jeune femme.
J'ai vraiment beaucoup aimé l'univers développé dans Moons and sun, avec cette jeune femme obligée de cacher son identité car les femmes n'ont pas le droit d'être chasseur. Ou la présence de créatures magiques systématiquement chassées, qui rappelle les tristes heures de l'inquisition. Mais j'aurais aimé que cet univers soit plus exploité, plus approfondi.
Côté personnages, j'ai vraiment apprécié l'Exécuteur, personnage un peu mystérieux, mais très fort, que l'on suit tout au long du roman, laissant du coup les autres personnages un peu de côté. Comme les jumeaux Sire et Baron, qu'on connait finalement assez mal. Et ne parlons pas des autres personnages, quasi limité à de la figuration. C'est un peu dommage, parce que le roman est court et aurait vraiment pu être développé grâce à ces personnages.
Reste que la lecture de ce roman est très plaisante, avec une fin qui ne joue pas forcément la carte de la facilité et un univers intéressant. Cette histoire peut se lire seule, mais j'aimerais quand même lire un autre opus dans le même univers.