Critique de histoiredecharly

On le nomme l'Exécuteur,
Nul ne connait son visage ni sa véritable identité, c'est un chasseur redouté et brillant. Il traque toutes créatures magiques ou dangereuses qui peuplent le pays car c'est sa mission et sa raison d'être, toutefois ce chasseur inconnu dissimule un secret, l'exécuteur est en fait une jeune femme.
Un jour, celle-ci reçoit une lettre étrange de Peter Binsfeld, un collègue qu'elle n'a jamais rencontré, et qui lui demande de finir une mission au château de Louestes.
L'Exécuteur décide de se rendre dans ce royaume isolé et mystérieux afin d'élucider cette affaire. le roi Sire de Saint Roy et son frère souhaitant se marier, toutes les nobles demoiselles se présentent à la cour dans l'espoir de les séduire. le chasseur profite de cette occasion, prend le nom de Lucinda Rosenwaldt, et se mêle aux prétendantes pour comprendre ce qui se passe réellement dans ce château.
Au fil du temps, Lucinda se rapproche du souverain et de son frère, et découvre leurs secrets, leur tristesse et leur sombre passé. Ces jumeaux envoûtants et charmants portent un fardeau dont ils ne sont pas responsables, et la tâche ne sera pas facile pour l'exécuteur car des vies sont en jeu…
J'ai beaucoup aimé ma lecture car l'auteure nous offre une intrigue originale, et une héroïne courageuse et captivante, une jeune femme qu'on admire pour sa force et sa détermination.
Seul point négatif pour moi, c'est le manque de développement en ce qui concerne le roi Sire et son frère, j'aurai aimé en savoir plus sur leur vie, leur famille et leur vécu.
L'auteure Adelina Lauruol nous plonge dans un univers sombre et passionnant, et signe un roman palpitant.
A découvrir.