Critique de Cynthia_56

A la lecture de ce livre, je ne peux pas m'empêcher d'être admirative de Anne Lauvergeon. Elle raconte et se raconte, décrit son parcours, l'attachement à ses valeurs et à ses racines. On vit avec elle les grandes étapes de sa vie professionnelles, de son ascension très rapide à sa descente aux enfers.
Elle raconte les hommes politiques et les rapports parfois houleux qu'elle a eu avec eux et sa vie de patronne d'une grande entreprise.
On comprends en lisant que géopolitique, grandes stratégies industrielles et ambitions personnelles sont intimement liées.

J'ai dévoré ce livre en quelques jours. L'écriture est fluide et le récit passionnant. Comme s'est dit dans les chroniques précédentes, elle se donne le beau rôle et ne reconnaît que très peu (voire jamais ou à demi-mot) qu'elle a fait des erreurs.

Je recommande cette lecture à toutes les personnes passionnées d'actalité et surtout par le destin de l'industrie française et de ses grands PDG.