Critique de Jelussa

Si le précédent volume m'avait rafraîchie, ici c'est tout le contraire puisque nous entreprenons le voyage jusqu'à la porte des enfers dans une chaleur devenue fournaise, sans parler de la puanteur des divers lieux traversés.

La mise en place de ce périple est assez longue. Elle permet cependant d'apprendre des informations intéressantes et de pourvoir Bjorn d'une épée hors du commun et de compagnons d'aventures très précieux.
Je crois qu'il n'est pas un chapitre sans un rebondissement, une entrave à leur avancée ou un danger menaçant. le lecteur en a pour son compte d'actions mais également d'émotions variées : amitié et solidarité, découragement, volonté tenace, désespoir, loyauté, doute, conviction...
Les personnages sont très sympathiques. Je retrouve avec grand plaisir le dragonneau Daphnir qui grandit et nous réserve, à mon avis, de belles surprises.
Je ne détaillerai pas davantage l'histoire afin de ne rien spoiler, ce serait fort dommage !
L'écriture toujours aussi soignée, les mêmes ingrédients qui fonctionnent bien (narration à la première personne, titres des chapitres, humour à petites doses) pour une épopée fantastique qui ne peut que nous enchanter.

Plus qu'une hâte : franchir la porte des enfers à leurs côtés.