Critique de sunday-r0se

Ce récit relate le parcours de deux adolescentes perdues et que rien ne semble vraiment retenir. Des adolescentes qui ont besoin de donner un sens à leur existence et « d'inventer leur propre histoire ».
Ce qui est surprenant, c'est l'absence de personnification car les jeunes filles sont sans nom, sans identité. Tout est supposé et sous entendu, de leur trait de caractère à leur prise de décision en passant par les conséquences qui en ont découlé. L'auteur ne rentre pas dans les détails ni dans les explications : ce n'est pas le propos. de ce fait, tout le monde peut se sentir concerné.
L'autre aspect intéressant est que le narrateur fait part de son point de vue. Il se questionne en même temps que nous sur leurs agissements et décrit les sentiments que cela lui inspire. Par la suite, elle expose la réaction de ceux qui de près ou de loin ont été touché par ces jeunes filles. La manière dont ils les voient, ce qu'ils pensent d'elles et de leur décision.
Le seul bémol est que le récit est coupé à un moment par l'un des souvenirs du narrateur. Or cette parenthèse n'apparait pas nécessaire. Quoi qu'il en soit, cela ne gâche en rien la lecture de ce récit court, intense et poignant.