Critique de la_cath_a_strophes

Coucou petits et grands ! Je pense que tout le monde sait que Paris accueillera les jeux olympiques en 2024… C'est l'occasion de s'entraîner, alors chaussez vos baskets !

En tout cas, Olympia et son frère Alexis ont décidé de faire quelques courses avec leur chat Bengali et leur chien Saucisse. Et devinez qui gagne tout le temps ? Allez, je prends les paris !

Ils vont donc s'arranger pour changer un peu les règles, et rajouter une difficulté aux animaux, afin qu'ils puissent espérer gagner, enfin ! Est-ce que ça va marcher ?

En plein entraînement, un ours va débarquer et effrayer toute la petite troupe… Comment va se terminer cette journée d'entraînement ?

L'autrice Isabel LAVAREC, qui avait déjà régalé nos enfants avec sa série Naïs et Totoche « Escale chez les Gallo-Romains (en quatre épisodes et quatre cahiers d'activités associés) récidive avec cette série d'actualité (il y aura également quatre épisodes). En plus de parler de sport et d'amitié, c'est également l'occasion d'un apprentissage : du vocabulaire et une page d'information sur la course d'obstacles. L'histoire est simple et attrayante, adaptée aux jeunes lecteurs, quelques mots plus compliqués sont expliqués en bas de page. de plus il y a de nombreuses illustrations en couleurs et quelques dessins que l'enfant peut colorier.

Bref, un petit roman lu sans difficulté, attractif, amusant qui donnera le goût de la lecture aux plus jeunes. Un format fin, facile à glisser dans un sac ou une valise pour l'avoir toujours sous la main !

À lire baskets aux pieds, entre copains et copines, confortablement installé(e)s près d'un podium, en dégustant des biscuits faits maison accompagnés d'un chocolat chaud. Bonne lecture !