Critique de HeleneEtLesBouquins

[SERVICE PRESSE #31]

🌳 Jamais très loin des cyprès de Carole Lavenant.

Je remercie l'auteure de m'avoir proposé son roman en service presse.

🌳 Ce roman nous présente Lilly et Jack, deux veufs que la vie va mettre sur le chemin l'un de l'autre. Avec leurs blessures, ils vont réapprendre l'amour, la confiance, et former une famille recomposée avec Ben et Joanny, leurs enfants respectifs, toujours accompagnés de Tom, le meilleur ami des minots.

🌳 Tout au long du roman, nous suivons l'évolution de cette famille, dont les enfants grandissent au gré des pages. Forcément, je m'y attendais et c'est arrivé, des rapprochements vont s'opérer et ils ne seront pas du goût de tous. Puis les aléas de la vie de famille ainsi que les problèmes et les joies d'ados vont venir se greffer au récit.

🌳 J'ai apprécié ce roman feel-good, c'est un fait, cependant je m'aperçois que ce n'est pas mon genre de lecture favori. le début est assez intense, Lilly et Jack perdant leurs conjoints dans des circonstances plutôt dramatiques. Puis le lecteur sera témoin de leur rapprochement, de l'agrandissement de la famille et des bêtises d'ados de leurs enfants. Si le texte est très bien écrit et immersif, je me suis souvent perdue, notamment au début, avec la multitude de personnages présents dans l'entourage des parents.

🌳 Lorsque les enfants arrivent à l'adolescence, le texte devient un peu plus addictif car les gamins n'y vont pas par quatre chemins niveau bêtises ! Les rapprochements se font aussi plus intenses et cela m'a insufflé un regain d'intérêt. Par ailleurs, un retournement de situation que je n'avait pas vu venir m'empêchera de lâcher ma liseuse jusqu'à la fin !

🌳 Un texte bien écrit, très tiré sur le sentimental (et c'est ce qu'on attend d'un feel-good, j'imagine) et des gamins à qui on va s'attacher très rapidement.

🌳 Si tu veux regarder grandir Ben, Tom et Joanny, c'est ici : https://urlz.fr/qdle

#ChroniqueuseDeRomans#AmoureuseDesLivres #InstaLecture #PassionLivresque #PlaisirDeLire
#Bibliophile #LivresEtCie #BookObsessed
#UnMondeDeMots #DévoreuseDeRomans #InstaBook #ServicePresse #LivrAddict #BookRecommandation