Critique de JulieJuz

c'était lent, et je vais te décevoir en te disant qu'en refermant le bouquin, cette impression ne m'avait pas quittée. Mais ce qui a changé, par contre, c'est que cette lenteur, je l'ai compris, est nécessaire à l'histoire et ce livre doit réellement être pris comme une partie d'un tout. L'auteur a dû le penser comme cela, et si l'intérêt du livre seul est limité, il m'a donné une envie énorme de poursuivre la saga – ce qui est très rare pour moi.

En refermant ce premier tome, on a un tas de choses qui se sont passées, et pourtant, on est encore loin de faire la connaissance du Roi Arthur. Ce qui est intéressant, j'ai trouvé, dans ce livre, c'est le croisement d'un tas de cultures et de légendes : l'Atlantide, le druidisme, la chrétienté – et leur cohabitation imaginée. Ce premier tome est plein de promesses, et moi qui suis habituellement méfiante sur les sagas, j'ai peu de doutes quant au fait que les tomes suivants tiendront ces promesses et iront crescendo dans l'intérêt que je leur porte.
Lien : https://juliejuz.wordpress.c..