AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Delex


Delex
29 septembre 2012
Tout d'abord, merci à Damien du blog Boulevard livresque pour m'avoir permis de découvrir ce livre.

L'histoire commence alors que Lee Campbell, profiler, se trouve sur les lieux de ce qui semble être un meurtre rituel. Marie, la victime, une jeune étudiante, a été retrouvée morte dans une chapelle catholique de son université. Ce crime n'est pas sans rappeler la disparition de la soeur de Lee survenue cinq ans auparavant. Il faut peu de temps à Lee pour faire le lien entre le meurtre de Marie et celui d'une inconnue quelques semaines plus tôt.

Alors que l'enquête avance lentement, le tueur est déjà en train de chercher sa prochaine victime. C'est un jeu du chat et de la souris qui va se mettre en place dans l'affaire de Lee, mais aussi dans le cas de la disparition de sa soeur.

J'aime beaucoup le personnage principal, Lee Campbell, qui est tourmenté par la disparition de sa soeur, par l'idée que d'autres jeunes femmes puissent être à la merci d'un tueur fou, mais aussi, et surtout, par les conséquences que peuvent avoir son rôle dans cette enquête sur ses proches, en particulier pour sa mère et sa nièce.

L'atmosphère est pesante d'un bout à l'autre du livre, le cri de l'ange est un vrai suspense, pas de doute là-dessus. Seul petit bémol, je n'ai pas été très surpris lorsque l'auteur nous dévoile le nom du personnage qui est à l'origine de ces meurtres et qui tire les ficelles. Mes soupçons se sont assez vite portés sur celui-ci, et il n'y a pratiquement rien eu pour détourner mes soupçons.

Globalement, j'ai trouvé que ce livre est un très bon thriller et je conseil à ceux qui ne le connaissent pas encore et qui sont fan de ce genre littéraire à le découvrir.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}