Critique de Lireoumourir

Quand je dis que selon moi, l'intrigue policière n'est pas très recherchée, c'est qu'en règle général, on a souvent affaire à un enquêteur, qui, de son côté, possède déjà ses propres démons. de plus, il arrive très régulièrement que le tueur s'acharne auprès de cet enquêteur : enlèvement de sa famille, message lui étant destiné, tentative d'assassinat, etc. C'est ce qu'on retrouve en grande partie dans le cri de l'ange. C'est donc pour cela que l'enquête ne m'a pas vraiment transportée.

Ceci dit, malgré ce manque d'originalité certain, ce livre m'a plu parce qu'il a le mérite d'être efficace. On retrouve dans ce livre, toutes les caractéristiques d'un bon thriller : suspense, meurtres glauques, enquête criminelle intéressante. Donc, le fait que l'histoire est déjà un goût de "déjà vu" est atténué. L'écriture de l'auteure est d'ailleurs digne d'un bon thriller. Pendant toute ma lecture, j'ai ressenti la peur et le suspense qui règne. L'emploie de la première personne intensifie les sentiments que ressent le lecteur. de plus, de temps en temps, l'auteure ponctue le récit de petites interventions d'une page ou deux du ressenti du tueur en série, ce qui donne plus envie de continuer la lecture du roman.
Lien : http://lireoumourir.e-monsit..