Critique de gilles777

Shillingham, un village tranquille de l'Angleterre.
Ses habitants :
Michael, un écrivain solitaire, qui se remet tranquillement d'une terrible dépression nerveuse, et ses deux chiens berger allemand.
Christie, une jeune femme qui trouve la vie difficile avec son père Frank, alcoolique, mais aussi détenteur d'un terrible secret.
Grover, le policier qui fait de son mieux.
Billy, la mauvaise graine du village qui ne peut résister à ses pulsions mauvaises.
La petite Karen et son jeune frère Graham.
Et beaucoup d'autres.
Et...il y a le gibet, vieux de quelques centaines d'années à la croisée des chemins. Gibet où les jeunes Karen et Graham ont l'impression d'entendre des voix.
Et puis, la municipalité décide d'élargir la rue et de transférer le gibet dans un musée.
Oh ! Elle n'aurait pas dû.
Un être terrifiant "Le Veur", venu du fond des âges, est libéré et c'est le début d'une suite de malheurs. Michael et Christie se trouvent propulsés en avant pour essayer d'affronter cette créature aux pouvoirs prodigieux.

Un roman original, qui s'inspire du thème du vampire, mais avec une variation surprenante qui en fait une lecture captivante. Un peu lent à se mettre en place, mais quand le départ est donné, ça déboule.

J'ai beaucoup aimé et je ne connaissais pas cet écrivain qui s'avère très talentueux.