Critique de sabine59

Je ne connaissais pas cette auteure canadienne, qui vit maintenant en Angleterre. Ce fut une belle découverte.

Trois personnages sont au centre de cette histoire tendre et émouvante. le lecteur, progressivement, voit leurs secrets, leurs douleurs intimes , leur solitude mis à nu. Clara est une fillette de huit ans, hyper-sensible et fort attachante, qui vit dans l'Ontario. Sa grande soeur de seize ans a disparu, elle attend désespérément son retour, postée à la fenêtre . En face de chez elle, elle remarque avec indignation qu' un adulte un peu perdu , Liam, s'installe dans la maison de la vieille Madame Orchard, sa voisine, qu'elle aime beaucoup . Elle s'occupe de son chat, depuis qu'elle a été hospitalisée; de facon improbable, la petite fille et l'homme vont s'apprivoiser.

Clara, Liam, Elisabeth ( Madame Orchard) : un lien subtil se crée entre ces êtres en souffrance, un lien entre passé et présent. J'aurais aimé cependant que leurs pensées soient analysées plus profondément. Mais ces âmes , comme on souhaite en effet qu'elles soient enfin consolées !