Critique de Lesplumesensorceleuses

Je remercie tout d'abord notre partenaire Fyctia et Hugo pour l'envoie du service presse papier.

Je suis une grande fan de la plume d'Isa, je la suit depuis pas mal de temps déjà et c'est un régal a chaque fois de la retrouver. Quant à Samantha c'est une magnifique découverte ! Je ne connaissais absolument pas sa plume et maintenant c'est chose faite !

J'ai eu un coup de coeur pour la couverture. Elle est simple mais fait le job ! Et les couleurs choisit : je dis oui ! Dans ce roman l'histoire est particulière car on suit quatre personnages dont deux romances qui se crée petit à petit. Mais je vais vous parler de ses quatre personnages chacun leurs tours.

Commençons par Linda Sorrel appeler Li. C'est une jeune femme avec un très fort, elle est flic en binôme avec Javier. Li est une femme qui s'est toujours débrouiller seule et elle le fait très bien comprendre aux gens qui l'entourent. Elle est une femme indépendante, oui mais à quel prix ?
Très vite Li, casse sa carapace et nous découvrons une jeune femme avec des cicatrices et qui ne sait pas comment penser à elle plutôt qu'aux autres. Après toutes ses années a s'occuper de sa petite soeur, elle doit prendre conscience qu'il faut qu'elle pense au plus important : Elle.
Linda est un personnage que j'ai adorée je pense que c'est même mon préféré de ce roman. Pardonnez-moi j'ai un faible pour le côté flic ça me fascine. Elle a un caractère comme j'apprécie chez les héroïne et elle n'a pas sa langue dans sa poche et son côté sensible a su me toucher en plein coeur car après tout elle et moi on est pas si différente sur certains points et c'est ce qui m'a plu.

Passons maintenant à Javier. Un beau Espagnole qui fera craquer tout un panel de lectrice. Je vous préviens tout de suite Javier est à moi ! Si vous voulez je vous laisse Call mais pas touche !
Reconcentrons nous ! Javier est en binôme avec Li depuis plusieurs mois déjà. Il craque complètement sur elle mais il joue la carte du bon copain car il connait Li par coeur. S'il décide de lui ouvrir son coeur elle va se braquer de suite et puis elle ne veux pas mélanger vie personnel et vie professionnel.
Comme vous l'avez bien compris Javier est mon personnage masculin préférer de ce roman. Par moment il ma fait mourir de rire et d'autre j'ai eu de la peine pour lui. C'est un homme qu'on voudrait toutes et pourtant dieu sait qu'ils sont rare !

On enchaine avec Mareva Sorrel dit Mare. C'est je pense le personnage le plus complexe de ce roman. Mare est une jeune femme qui je pense n'a pas encore totalement grandit suite à tout ce qu'elle a subit elle reste dans une bulle protectrice et ne souhaite surtout pas en sortir. Pourtant lorsque tout éclate et qu'on a enfin les réponses a tout ses secrets on voit enfin la vrai Mareva ! Certains diront qu'elle est méchante, égoïste mais c'est bien loin de la réalité. Mettez-vous à sa place cinq minutes et vous comprendrez qu'elle a énormément souffert et qu'elle ne veux plus ressentir ça. Elle à honte d'elle pour ce qu'elle à pu faire et aimerais par dessus tout pouvoir effacer cette atrocité de sa tête mais elle sait qu'elle ne peux pas et qu'elle doit vivre avec et je pense que c'est un vrai traumatisme pour cette jeune femme. Mais je n'en dis pas plus, vous comprendrez en lisant le roman.
Si non Mare vient d'ouvrir une boutique dans un quartier plus que douteux ou des petits délinquants font les quatre cent coup ! Et en face de son magasin se trouve un tatoueur. Un homme grand, musclé au teint mate l'énerve dès le premier jours et elle compte bien ne pas se laisser faire.

Concluons avec Call. Il est le tatoueur qui tiens un salon juste en face de la boutique de Mare mais il joue également les indics pour Li et Javier. Call se mets en danger constamment a cause de l'affaire de Li mais il souhaite par dessus tout à ce que les tchétchènes n'enrôlent plus d'innocent dans leurs affaires. Mais il était loin de s'imaginer que Mareva serait un gros point noir sur cette enquête.
Pour ce qui est de Call, c'est un personnage sympa mais sans plus. Il manque un petit quelque chose pour que je puisse m'accrocher. Je ne sais pas au final j'ai l'impression qu'il n'a pas été autant présent que ce que je m'attendais. Bref je n'arrive pas à me l'expliquer en tout cas c'est dommage car il est vraiment sympa.

Pour ce qui est de leurs relations, ah la la vous êtes pas prêtes car c'est haut en couleur !

Commençons par Mareva et Call. C'est un couple qui est simple à vivre et qui ont ouvert les yeux de suite sur leurs attirances (ou presque). Puis quand enfin ils sont ensemble tout semble rouler sur des roulettes jusqu'au ennuis auxquels ils vont faire faire. Mais pour moi, c'est une romance trop simple même si elle est adorable il m'a manquer une petite étincelle pour m'accrocher à leur romance. Mais elle en reste agréable à suivre car ils sont touchant à leur manière.

Pour ce qui est de Li et Javier, non mais c'est la romance parfaite.
J'ai adorée les suivre dans leurs aventures et surtout dans le commencement de leurs histoires qui n'est pas gagner du tout ! Quand on croit que tout va enfin bien se passer, c'est tout le contraire qui se passe et c'est ce que j'ai adorer ! Avoir du piquant et voir qu'ils vont devoir ramer pour être enfin un couple. Li évolue d'un façon formidable lorsqu'elle est avec Javier et c'est l'évolution qui ma le plus toucher. Mais pour la conclusion de leur couple je l'ai trouver juste parfaite et je ne m'y attendais absolument pas ! C'était tellement mignon !

Comme vous l'aurez compris ce roman est un fabuleux coup de foudre !
J'ai trembler en suivant l'affaire de police avec nos personnages.
J'ai suivit de près leurs problèmes et surtout leurs histoires de familles !

Mais le plus important dans tout ça c'est le Sister Pact !
Car sans lui rien de tout ceci ne se serais dérouler comme j'ai pu le faire du début jusqu'à la fin !
Une idée qui ne partait de rien et qui fini en apothéose !

Bref je pense que les personnage d'Isa et de Samantha vont rester gravée très longtemps dans ma mémoire. J'aurais presque pleurer en les quittant car j'ai vécus une aventure avec eux beaucoup plusieurs jours et maintenant j'ai l'impression d'avoir abandonner une bande d'amis…

Donc si vous avez un doute sur cette histoire : oubliez tout !
Et foncez !
Lien : https://lesplumesensorceleus..