Critique de Octopuslivresque

❤❤❤❤❤❤❤❤

Un coup de coeur intersidéral !

Houlala ! Une, voire même LA meilleure romance que j'ai lue !

On ne se fâche pas, je ne lis pas énormément de romance donc niveau comparaison et top 5 c'est rapide 😅

Il n'empêche ! Ce roman 😱 je n'ai jamais autant ressentis de chose en lisant une romance.

Nous avons donc un roman avec 800 pages de pur bonheur !

800 pages parce que l'on suit 2 couples de deux soeurs très différentes. Auquel s'ajoute une enquête policière. Ce mélange de genre, c'est le combo parfait 👌 en plein black novembre en plus 😉

J'ai aimé les deux romances qui sont différentes et raconter en parallèle. Ajouté à cela la relation entre les soeurs qui a aussi une bonne place dans le roman. C'est peut être même cette relation entre soeurs qui m'a fait autant aimé 🤔 ces soeurs sont tellement différentes mais ont tellement de caractère 😅

Mais au-delà de tout cas, il y a tellement de thématiques importantes : le raciste, la place des femmes, le consentement, la drogue,..

C'est aussi un roman qui montre que le pardon est possible, mais parfois avec du temps et de la tolérance. Tout comme le pardon, n'est parfois pas possible pour aller mieux il faut parfois laisser des personnes et événements derrière nous.

J'ai aussi compris qu'il faut avancer dans hésiter à demander de l'aide. Et l'on certes nos choix, mais ne pas présumer des réactions des autres. On ne peut pas décider pour les autres et savoir comment ils vont réagir. (sur)protéger n'est parfois pas une bonne chose à faire.

Vous aurez compris, avec tous les thèmes et réflexions abordés. Mais aussi les personnages qui deviennent comme une famille qui nous manque à la fin du roman. Ce sont 800 pages qu'on lit sans les voir passées.. Les autrices ont réussi à écrire une des plus belles romances que j'ai lues 💕

Parfois, l'histoire, le genre du roman va au-delà de ce qu'il est. Et c'est là que je suis le plus touché en plein coeur 💕

Merci @lepetitmondelitterairedangie
et @isalawyers

Ce roman restera un moment dans ma tête et mon coeur 💕💕

#romance #soeurs #suspence #coupdecoeur