Critique de bbtiz

bbtiz
24 novembre 2022
Entre toi et moi ça a bizarrement commencé. Ton résumé m'a attiré mais en même temps, l'histoire d'une jeune fille qui enterre son père à noël c'était joueur pour moi (qui ai justement enterré le mien à noël!).

Puis j'ai aimé ton humour façon Bridget Jones et tes références potterhead, j'ai commencé à être prise par l'histoire.

Mais là tu m'as fait un coup bas: pourquoi enchaîner le « mort en 2003 » et « à 53 ans », tout pareillement que mon paternel? Bref, tu as bien failli me tuer le moral… Mais j'étais déjà mordue de ton intrigue.

Alors c'est un peu relou je dois dire que tu ai choisi de faire parler les deux personnages, le double point de vue c'est vraiment pas mon truc. MAIS… tu as réussi l'exploit de quand même me faire accrocher grâce à leur retenue mutuelle, leur jeu de séduction à coup de sous-entendus, regards appuyés et gestes juste ce qu'il fait ambigus…

J'étais prise, j'étais à fond… Et là à moins de la moitié du roman… Tu as tout cassé! Voilà déjà la fin du suspense entre les deux tourtereaux…

Mais j'ai continué et je ne l'ai pas regretté car j'ai finalement passé un bon moment malgré cette fin trop rapide de la tension et des sous-entendus!

C'est niais, c'est doux, plein de neige, de guirlandes, de bonnes odeurs de plats de noël et plein de bons sentiments BREF c'était une romance de noël digne d'un bon téléfilm de noël! PAR-FAIT pour vider la tête!