Critique de MyDiogeneClub

Bon dernier tome dans la lignée des deux précédents. J'avais été quelque peu dubitatif sur la fin du 2. Une sorte de pseudo ‘happy end' qui m'avait … Disons le clairement : la fin du 2 m'avait un peu deconcerté. E.Laybourne nous etonne sur deux tomes, ne menageant jamais ses personnages et la fin du deux était trop ‘bateau'. J'etais donc impatient de lire ce troisieme tome mais aussi un peu ‘angoissé'… Parce qu'au fond, quand meme, 2tomes auraient pu etre suffisants. Nous abandonnant sur une fin a la fois heureuse et tragique… Presque realiste… Oui c'est la vie et tout n'est pas rose !

Alors ce tome 3 que j'aborde plein d'apprehension : Tome ‘marketing' de trop ou vrai tome final ??!!

Dean, son frere et leurs compagnons d'infortune se retrouvent enfin en ‘securité' non sans avoir essuyé quelques pertes jusqu'à ce qu'une photo sur un article de journal leur apprenne que Josie, jusqu'ici presumée morte est en fait vivante et est ‘prisonniere' d'un camp regroupant les personnes de ‘groupe O' (psychopathes en puissance suite aux produits chimiques echappés apres la catastrophe), camp ou elle vit l'enfer. Enfer que l'on partagera avec elle, en parallele du sauvetage dans lequel se lance alors son chevalier Niko accompagné de Dean, Jake et Astrid qui eux, apres avoir tout fait pour rejoindre le camp de refugiés veulent en echapper … Les femmes enceintes en disparaissant mysterieusement.

L'action est bien menée, et l'angoisse palpable !

Mais cette fin ?!

Bon ce tome 3 est le tome final un peu de trop quand meme! Un peu ‘farfelu', telephoné au possible… Pire qu'un happy end.

Mais, Seuls au monde reste une tres bonne trilogie qui aura su me captiver jusqu'au bout, la seule dont j'ai toujours attendu les sorties de tome avec une tres/trop grande impatience !