Critique de CharlyyPhoenix

Batman VS le Pingouin. Est un comics sorti à l'occasion d'une offre promotionnelle de Urban/DC proposant une dizaine de comics épais sur l'univers de Batman à 4€90/pièce. Je me suis fais plaisir. La pluralité des personnage est intéressant : le Pingouin, L'empereur pingouin, Poison Ivy, Gueule d'argile, les afficionados du Joker... Mais surtout le Pingouin. du côté des gentils on peut compter sur Red Wings et la nouvelle IA de Batman. "Batman est à l'épreuve des balles"... Notre justicier entraîné physiquement pendant plus d'une décennie et protégé par un paquets de gadgets high tech procuré par l'immense fortune de Bruce Wayne (son aka). D'habitude je m'attache à un méchant ou à un personnage secondaire. Là j'ai vraiment aimé le personnage de Batman. J'aime le Batman qui embrasse Poison Ivy, la rendant folle, parce qu'elle ne peut pas le contrôler. Batman, c'est un peu l'incarnation du bien. En plus, même le plus pourri des pourris il lui souhaite pas la mort!!Comme Spider man chez Marvel. On dit que DC est plus noir que Marvel! Pas forcément! Les choses changent... Même si Marvel aura toujours le monopole de l'humour. Tout comme je suis persuadé que la qualité des comics s'améliore avec le temps, et ceux là sont plutôt récents. du côté des méchants, le plus présent est bien sûr le Pingouin, n'étant pas au courant que Bruce Wayne et Batman sont la même personne, il entreprend d'éloigner Batman pour tuer tranquillement Bruce Wayne et ainsi le devancer dans son projet "caritatif". Mission vouée à l'échec! Mais l'assassin qu'il a engagé ne veut pas abandonner... Alors paf une lame dans la gorge et le voici héros de la presse! Ce genre de petites vicieuseries que nous réservent les méchants de DC... J'espère vous avoir donné envie de lire cette collection, très beau papier, couleurs, dessins, textures, super livre, bel objet. Et à ce prix là, ce serait dommage de pas en profiter;)... L'auteur anonyme, a fait un super travail sur le scénario même si ça se résume à problème = baston. Les combats sont très bien chorégraphiés. Enfin ça se lit vite (une bonne heure) c'était vraiment une bonne expérience, et il m'en reste 7 comme ça.x)
Lien : https://allmylinks.com/charl..