Critique de bohemian_library

Bruce Wayne s'apprête à faire une donation à une fondation lorsque le Pingouin, riche homme d'affaires de Gotham, engage des hommes pour l'en empêcher et lui voler la vedette en offrant une plus grosse somme d'argent. Mais les hommes que le soit-disant philanthrope a embauchés, vont se révéler plus malins que de simples exécutants…
🦇
Ce récit propose une trame classique, plutôt basée sur les combats de Batman contre le mal, que sur la psychologie des personnages. Il est malgré tout très agréable à découvrir, car on croise un bel éventail des vilains de Gotham ; le Pingouin, Poison Ivy, Gueule d'argile, la bande de fans du Joker… (une toute petite, minuscule apparition du Joker m'a apporté grande satisfaction !)
🦇
L'univers est très sombre, comme dans la plupart des histoires de l'homme chauve-souris me direz-vous, mais c'est ici assez prononcé (et tant mieux !). Jugez vous-même avec ces quelques planches…
🦇
Chaque chapitre est traité comme une nouvelle problématique à régler, et le fil rouge qui maintient le tout attise notre curiosité et installe un certain suspense. Bref, j'ai trouvé le scénario bien ficelé !
🦇
Les dessins sont clean, modernes et très agréables à admirer (je suis la fille qui reste plusieurs minutes à observer les planches 🤓) si l'on aime le style comics.
🦇
En résumé, revenir à Gotham c'était le pied et je vais essayer d'y retourner un peu plus souvent !