Critique de bdelhausse

Tnoy Chu, c'est un savoureux mélange de thriller années 50 sur lequel plâne l'ombre de Bogie et de fantastico-SF déjantée... le tout saupoudré d'un brin d'humour un chouïa régressif... Tony Chu est obligé d'être cannibale parce qu'il est cibopathe. Lorsqu'il mange un morceau d'être vivant, ou qu'il boit son sang, ou se repaît de déjections... il entrevoit des flashes vécus par le défunt (ou le pas défunt, d'ailleurs).

Mais on assigne en général à Tony Chu la mission de manger du cadavre. Voire un bel étron laissé sur une scène de crime. Mais Tony Chu ne se laisse pas toujours faire.

Ayant perdu son binome lors du premier tome (il l'a dénoncé, ce qui n'est pas top pour un flic), on lui assigne un nouveau coéquipier, qui n'est autre que son ancien camarade. Mais ce gaillard est maintenant bourré de cybernétique, la moitié du visage lui ayant été laminée au hachoir à viande. C'est trash? Pas encore suffisamment. Il faut plonger avec Tony Chu dans les eaux bleues de l'archipel de Yamapalu, destination paradisiaque où pousse un fruit qui a le goût du poulet... Un fruit? Vous êtes sûr? Jusqu'à ce que Tony Chu y goûte... Et si on vous dit que Tony Chu accompagne son frère cuisinier à Yamapalu, y tombe amoureux et retrouve un vieil ennemi croisé lors du premier tome... sans même mentionner un trafic de coqs de combat... N'en jetez plus ! la coupe est pleine.

Que faites-vous encore à lire ma chronique...