Critique de TelKines

Un tome que je préfère au tome 2.

Pourquoi ? Enfin Tony Chu devient un personnage plus construit. Il est toujours un croqueur de chaire humaine (à dire à la façon « Donjon de Naheulbeuk ») mais il n'est plus le mec coincé dans sa routine professionnelle. Eh non ! Maintenant il a aussi une vie personnelle qui va plus loin que de sortir boire des verres avec son pote et équipier Colby (d'ailleurs lui aussi est mieux construit et toujours bien marrant). Donc on apprend de la vie Chu qu'il a déjà eu une petite amie bien frappadingue avant de sortir avec la plus posée et célèbre saboscrivner Amelia …. Et on apprend qu'il a également une bien grande fratrie en plus de son frère cuistot : une grande soeur, deux petits frères et une soeur jumelle ! Cette dernière va probablement avoir un rôle plus important en tant que scientifique et aussi vu son bagou et (spoil ?) sa présence sur la couverture du tome 4. Bon on apprend aussi autre chose de surprenant sur Chu mais je laisse cela pour le prochain tome !
Ce tome fait aussi la part belle à Savoy qu'on avait laissé à la fin du premier tome en tant qu'ex-agent de la R.A.S. et meurtrier/croqueur à la recherche de la vérité autour du complot portant sur l'interdiction de vente et consommation de volailles. Donc Savoy continue toujours ses investigations bien que Chu lui ait posé un piège et que Colby ait tenté de l'arrêter. Ce dernier sera mis quelque peu hors d'état de nuire. Ce fil rouge devient plus présent mais reste toujours mystérieux. On se demande toujours pourquoi cette interdiction ?
Ce tome nous laisse aussi sur un sacré cliffhanger ! Un étrange rayon lumineux, venant probablement de l'espace, traverse et balaie le ciel de Philly !

Autre petite chose, dans ce tome, en plus des tas d'affiches aux textes marrants, on retrouve à nouveau des références au ciné : « Fight Club » (sur un ticket : « Règle numéro 1 du Food Club : Il est interdit de parler du Food Club »), « Reservoir Dogs » (un projet de couverture parodiant l'affiche du film) et « Pulp Fiction » (sur une critique d'Amelio : « le Big Kahuna Burger : voilà un bon burger !!! ») et il se peut que j'en ai manqués. Les dessins sont toujours cools au point que j'aimerai bien avoir certaines cases en version bien plus grandes (ça valait déjà pour les tomes précédents).
Il s'agit d'un bon tome avec le bon dosage d'humour et d'enquêtes ! Avec ce qu'il faut pour me donner envie de continuer à lire cette série.