Critique de bdelhausse

Chu est physiquement remis, mais psychologiquement c'est moins évident. Et pour cause ! On démarre par l'enterrement de sa soeur, massacrée et digérée par le cibopathe russe qui se profile comme le pire ennemi de Chu. On en profite pour un petit flashback, car la tombe d'Antonelle est proche de celle de la femme de Chu.

Le tome fait progresser peu à peu l'intrigue principale, la confrontation entre Chu et le Vampire, tout en s'axant sur un thème propre: les actions terroristes du culte de la Divinité de l'Oeuf Immaculé. Cet ordre "religieux" entend mettre fin à l'inaction des forces de police face à toutes les personnes qui se sont mises à remanger du poulet (interdit depuis une grippe aviaire particulièrement mortelle).

Cela donne l'occasion de voir quelques autres personnes aux talents particuliers, comme ce vieux monsieur qui fait pousser des légumes gigantesques, à tel point qu'il est possible de vivre à l'intérieur.

Le côté libidineux est apporté par Colby, le partenaire de Chu, forcé à des rapports intimes avec le supérieur de Chu au RAS et avec une vieille directrice d'un autre département. Ils finissent par un ménage à trois... C'est assez glauque, mais cela reste "présentable". On pourrait fort vite déraper. On sent les auteurs soucieux de rester dans les limites du (dé)raisonnable.

On termine sur un Chu qui en a marre mais qui accepte d'avaler une pilule d'extasy pour retracer les origines du trafic...