Critique de Flora_bouquine

Deuxième et dernier tome de ce diptyque fantastique.

Nous retrouvons Beetle, jeune gobeline apprentie sorcière qui n'a qu'une idée en tête, sauver son ami Blob Ghost avant que le centre commercial dans lequel il vit soit détruit. le moment est venu pour Beeetle de tout mettre en oeuvre pour contrer les plans de Marla Hollowbones. Aidée de sa grand-mère et de Blob, il est temps de reprendre le pouvoir ! Pourra-t-elle compter sur son amie Kat, la nièce de Marla ?

Il y a quelques mois nous avions découvert avec plaisir le premier tome et nous avions hâte de lire la suite. Quel plaisir de retrouver Beetle et Blob ! Ce deuxième tome est aussi réussi que le premier. Il y a une dynamique tant par le récit que par les planches qui sont aussi colorées que dans le tome précédent. Un régal pour les yeux !Blob Ghost est une créature toujours aussi mignonne.
Beetle apprend à gérer ses pouvoirs grâce à sa grand-mère. Outre la magie qui est le thème principal de cette BD on y trouve aussi l'amitié, la quête d'identité et l'amour. Je trouve cela intéressant que l'homosexualité soit abordé dans ce livre pour les adolescents.

Une chouette bd qui a conquis toute la famille !