AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de sabine59


Une étoile parce que l'auteure avait un but louable, celui de dénoncer le sort des femmes battues, ou humiliées par leurs époux. Elle fait d'ailleurs partie d'une association qui lutte pour l'égalité hommes-femmes. Et aussi parce qu'elle a toujours l'art de nous tenir en haleine. Mais rien de plus, je suis très déçue !

Il n'est plus question ici d'Erika et de son mari. Le livre n'est d'ailleurs pas vraiment policier. Même s'il y a des crimes. Matilda/ Faye est une héroïne qu'on pourrait qualifier d'ambivalente, c'est le moins qu'on puisse dire!

Je rejoins quelques babeliotes : elle n'est pas crédible, son changement radical non plus. Voilà une épouse dévouée corps ( surtout!) et âme à son mari, qui a brillamment réussi, potiche maison et esclave sexuelle, alors qu'elle entamait de hautes études. Et elle se transforme, pour se venger, en redoutable femme d'affaires qui écrase tout sur son passage!

Que de clichés, d'invraisemblances dans ce livre! On passe de scènes de sexe à des pensées cruelles, à des actions manipulatrices. Et on tue ceux qui dérangent ! Aucune subtilité. Et évidemment un passé douloureux qui explique-en partie seulement-son comportement...

J'avais vu venir la fin donc pas de surprise, j'ai quand même été jusqu'au bout mais franchement, je ne lirai pas le second tome de ce dyptique. Je passe mon chemin...
Commenter  J’apprécie          356



Ont apprécié cette critique (27)voir plus




{* *}