Critique de orealybooks

Albane est au bord du gouffre depuis sa rupture avec Yann, son amour de toujours. Retounée vivre chez ses parents, elle doit s'occuper de sa fille et remonter la pente mais elle n'y arrive pas ... Jusqu'à ce jour, où en compagnie de sa grand-mère, elle va de nouveau ouvrir les yeux à la vie.
Cette jolie histoire, d'une journée, est pétillane. le lecteur voyage entre le présent et les souvenirs d'Albane qui expliquent la situation. L'ecriture est fluide et les émotions passent bien. Personnellement, je trouve que c'est justement ce laps de temps très court (une petite journée) qui donne tout le relief du livre, comme l'arrivée d'un rayon de soleil qu'on attendait pas au milieu d'un orage ! Les petites touches d'humour et les situations cocasses s'enchainent pour desamorcer la situation, et on a envie de tourner les pages pour connaitre la fin . Et même si, comme dans tous les romans feel good, on sait que cela va finir bien, on a hâte de savoir "comment" Ca va finir bien ! j'ai vraiment apprecié ces pages qui sont un parfait compagnon pour l'été!