Critique de LesLivresdAdeline

Une histoire touchante, qui fait écho à la mienne sous certains aspects et m'a particulièrement émue.

Le récit nous fait sourire, rire, mais il nous met également la larme à l'oeil, nous donne envie de serrer la protagoniste dans nos bras pour la réconforter, l'aider à avancer.

Albane, en mère fraîchement célibataire qui doit se reconstruire, est un personnage profond et réaliste. Elle peut parler à beaucoup de femmes et je me suis sentie proche d'elle, de son parcours.

Au début du roman, on voyage entre présent et passé, entre la vie brisée et la vie en reconstruction, nous permettant de saisir pleinement le chemin de cette femme. Ensuite, on plonge dans cette journée en compagnie de sa grand-mère, un personnage que j'ai également beaucoup aimé. Sa douceur et sa sagesse m'ont touchée et fait monter les larmes aux yeux, à certains moments.

La plume de l'auteure est sincère, sans tabous. Elle sait parfaitement de quoi elle parle, ce qui rend le récit puissant.

Je recommande ce roman aux amateurs de feel-good et de romance légère.