Critique de benemlire

Albane est un peu perdue. Depuis sa séparation avec le père de sa fille, elle est retournée vivre chez ses parents, qui accueille aussi, Manou, sa grand-mère au caractère bien trempé.
En ce jour de rentrée des classes, Albane se sent d'avantage démunie et malheureuse, car secrètement, elle espérait revoir son ex compagnon, Yann. Mais hélas, il n'est pas venu. Déprimée, elle sent qu'elle doit faire le point sur sa vie.
Au fil des heures qui passent, différents évènements vous l'amener à se questionner, à déterminer ce qu'elle veut vraiment, et à tourner la page (peut être).
C'est une histoire agréable, 24 heures dans sa vie, où un petit quelque chose en entraine un autre, qui fait réfléchir, avancer, et même d'avantage.
J'ai bien accroché à la plume d'Alexandra LE BORGNE, qui est très fluide, agréable, et qui ne manque pas d'humour. Les différents aller-retour dans le passé nous permettre de mieux appréhender la situation d'Albane, et de comprendre ce par quoi elle passe. Et les sujets abordés le sont avec délicatesse, dont notamment un qui n'est pas commun.
Mention spéciale pour Manou qui m'a fait bien rire, et à son gang de mamies aux minets en laisse.
Au final, un bon feelgood, avec juste un brin de développement personnel.