Critique de adrianalitdeslivres

Timothée le Boucher est un auteur de BD dont j'ai noté le nom dans un coin de ma tête car son univers me plait et m'intrigue. Tout naturellement je me suis plongée dans la lecture de "Ce jours qui disparaissent" et je n'en suis pas déçue!
Je ne vais pas vous parler de l'intrigue, le résumé suffit amplement pour donner envie de découvrir ce roman graphique qui a su me séduire. Ou peut-être un tout petit peu quand même...
Lubin a un emploi, un hobby ,il a une copine, des amis, une vie ordinaire. Jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il ne se réveille qu'un jour tous les deux. Une autre personnalité vit le reste de sa vie. Il essaye de trouver un équilibre, de communiquer avec "l'autre", mais lentement, Lubin commence à se réveiller tous les trois, quatre, cinq jours, pour avoir de moins en moins de temps à vivre ...
le sujet est très intéressant mais j'avoue que je n'étais pas très enthousiaste au départ. Mais une fois que j'ai ouvert le livre, j'ai été séduite par son histoire.
C'est une histoire qui raconte superbement la valeur des jours qui passent, la temporalité de la vie et le plaisir de vivre l'instant présent.
Elle m'a fait réfléchir longuement sur la vie, nos proches, la façon dont nous utilisons le temps, ces petits moments de bonheur que nous vivons avec les personnes que nous aimons, et surtout elle nous rappelle que la vie est un cadeau temporaire qui nous est offert .
Côté graphique, j'ai retrouvé avec plaisir le coup de crayon de Timothé le Boucher ,mais je dois reconnaître que j'ai préféré l'univers de l'autre BD que j'ai lu, "Le patient" .