Critique de musaraneus

Lubin est un jeune homme dynamique, gai et amical. Il a une petite amie dont il est très amoureux, une soeur qu'il adore et des amis avec qui il partage sa passion. Dans la petite troupe de cirque
dans laquelle il s'entraîne dur, Lubin est acrobate et a un rêve : Exceller dans son Art et pourquoi pas en vivre.
Sa vie bascule un matin quand, devant son calendrier, il comprend qu'il a «raté » une journée. Elle a disparue, il ne l'a pas vécue… Qu'a t'il fait la veille ? Où était-il ? Avec qui ? il n'en a pas le moindre souvenirs.
Il mène donc l'enquête pour s'apercevoir qu'il souffre en fait d'un trouble psychiatrique, un dédoublement de personnalité.

L'histoire est bien menée, mais je ne peux pas vraiment dire que j'ai aimé. L'ensemble m'a mise terriblement mal à l'aise, c'est d'une noirceur infinie puisqu'il s'agit pour chacune des personnalités de prendre le dessus en étouffant l'autre, afin de survivre.
Ce n'est pas seulement une personnalité, traits de caractère, goûts et manières d'être, qui est remise en cause par l'apparition du double, mais la vie entière de Lubin, ses relations amicales et amoureuses, ses projets, ses ambitions. Une mise à mort patiente et savamment orchestrée.
Franchement flippant.