Critique de domisolinde

j'ai dévoré cette BD, alléchée par le sujet, et il faut bien le dire la couverture.
Et tout à bien commencé , avec des personnages sympathiques et un univers du cirque que j'ai bien aimé. L'intrigue semblait intéressante (même si on peut douter de son réalisme, ça reste un sujet fantastique où on peut se permettre des dérives).
Malheureusement, le développement m'a un peu laissée sur ma faim. le dédoublement de personnalité est trop conventionnel et mal exploité (rapidement on ne voit plus que les sentiments d'un seul protagoniste). Les psys sont où vénaux ou incompétents, à croire que l'auteur a une dent à régler contre eux. Et enfin, le personnage « premier » se révèle beaucoup trop passif pour être crédible, à part quelques soubresauts inutiles dont on ne connaît pas le résultat. Et le « second » est trop dépeint comme le méchant machiavélique, et son évolution /adaptation dans la société est trop rapide pour être crédible là encore.
Ce sujet aurait pu donner lieu à plus de profondeur, et à une vraie réflexion sur ce qui définit notre identité.
Quand aux dessins, je n'ai pas retrouvé la beauté et le style de la couverture, qui est magnifique.
Au final une BD qui se laisse lire, mais décevante si on creuse.