Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Je m'étais offert les deux tomes de Pax Germanica lors des Imaginales il y a quelques années mais je les ai laissés dans ma Pal trop longtemps.
C'est un curieux Univers Steampunk que nous a concocté Nicolas le Breton, avec des personnalités connues sorties des limbes de l'Histoire.
En Premier lieu Louis Lépine, Préfet de police et à qui on doit le Concours qui porte son nom.
Mais c'est une France que je n'aurais pas aimé connaitre, au milieu de la première Guerre Mondiale, nous allons suivre divers personnages se livrant a une lutte secrète qui va les emmener de Paris jusqu'au Tibet.
Bien sur l'Allemagne est le mal incarné, avec des savants à moitiés fou, qui cherchent par leur invention a lui donné la maitrise du Monde.
D'un côté j'ai bien aimé et de l'autre certains passages m'ont ennuyés, mais j'espère que le tome deux relèvera l'ensemble car je vais bien sur le commencer aussitôt posté mos avis.
Pour une fois je n'ai pas à remercier un traducteur.