Critique de Melopee

Ce livre est un superbe objet éditorial : la couverture faite de fibre naturelle rend déjà la prise en main particulière. Plusieurs escales sont proposées : Venise, Istanbul, Jérusalem, Alexandrie, Sarajevo, Cordoue. A travers les photos en noir et blanc et le texte (en langue originale puis traduit en regard des visuels en anglais et français), vous vous laisserez happer par une atmosphère dépaysante. Vous aurez la nette impression de poser vos valises et de pratiquement être dans tous ces lieux authentiques et pleins d'histoire.

La cerise sur le gâteau c'est le CD qui accompagne l'ensemble. L'invitation au voyage se poursuit sur des airs locaux sélectionnés par Emmanuelle Bunel. Deux autres personnes sont à saluer : Eric le Brun et ses photographies toutes en dépouillement ainsi qu'Anouar Benmalek et ses textes accompagnateurs très justes.

J'ai trouvé cette lecture/écoute très apaisante et aurais pu vagabonder encore longtemps parmi ces mots et photos-guides. C'est un bien joli cadeau qui ravira les nomades ainsi que les amateurs de beaux-livres !