Critique de Lagagne

Ce livre est un étrange voyage, envoûtant, dépaysant, troublant. Un voyage à faire absolument en écoutant le cd qui accompagne à merveille les images et le texte. C'est l'association des 3 qui transcendent, pour moi, ce livre. Sans la musique, il resterait un beau livre, original, mais avec il touche à un petit quelque chose d'exceptionnel.
Les photos en noir et blanc, toute simples, allient le passé et le présent, la vie et la mort, la grandeur et la décadence, l'humain et l'inhumain. Venise, Istanbul, Jérusalem, Alexandrie, Sarajevo, Cordoue nous sont offertes, différentes, tristes et vivantes. La série sur Istanbul est celle que je préfère je pense, Istanbul la somnanbule.
J'apprécie beaucoup le côté multilingue de l'édition : français/anglais pour la présentation, français/langue de la ville pour chaque ville traversée. Cela aide au dépaysement, met tout de suite dans l'ambiance.
Une très belle édition de qualité, qui permet au lecteur de s'immerger totalement.