Critique de zabeth55

Ouf, quelle lecture !
Pas un mot, pas une phrase de trop, le style est fluide, l'histoire prenante, la progression parfaite.
Outre la quête passionnante de Lila K dont on partage les émotions de page en page, la description de ce monde du futur, 2100, fait froid dans le dos. En est-on si loin ?
Un monde où tout est encadré, surveillé. Rien n'est laissé au hasard. Il y a des caméras partout, des dossiers détaillés sur chacun, des ordinateurs examinés. Tout est programmé : la contraception, la conception, la sexualité, l'alimentation, l'apparence physique, les soins médicaux… les lectures sont numérisées et censurées.
Et Lila K et ses traumatismes avance dans ce monde policé, se questionnant sur la « zone », de l'autre coté du mur-frontière, cette « terre étrangère, sordide et dévastée » seul endroit pourtant où résiste encore un semblant d'humanité, y cherchant désespérément sa mère, la quête de sa vie.
Voilà un livre que je désirais lire depuis longtemps et que je ne suis pas prête d'oublier