Critique de Katiecat

C'est un nouveau coup de coeur pour moi, j'ai vraiment adoré ce récit.On suit le personnage de François Ier, roi de France, ainsi que divers contemporains (dont un fameux Charles….) dans les péripéties qui ont forgé l'Histoire lors des années 1515 à 1519. L'historienne en moi a été comblée et ravie de ce roman qui est entraînant. L'histoire se mêle à la perfection à la fantasy, et le récit paraît tellement réel car ce sont de vrais événements qui sont narrés que c'en est fou !

On découvre le passé qu'on a tous connu sur nos bouquins d'Histoire à l'école se mélanger à des êtres et créatures fantastiques, dans un univers mystérieux et totalement inconnu à nos yeux.

Les personnages sont bien travaillés, on retrouve donc les personnalités historiques mais aussi des personnages inventés par l'auteur. On voyage de Cuba à Milan en passant par Amboise et Venise et c'est vraiment réaliste. L'histoire est bien ficelée, l'auteur a réussi à s'approprier l'univers et remodeler les vrais événements à sa façon et c'est ce que je trouve complètement original.

En dehors du champ historique on retrouve la religion, qui a cette époque est très important surtout pour la royauté. L'auteur ici nous expose une théorie tout à fait originale et nouvelle.

Pour résumer grâce à ce roman j'ai voyagé, j'ai découvert une nouvelle facette de l'Histoire et j'ai également rencontré de illustres personnages qui cachent parfois de lourds secrets.

J'ai adoré me plonge dans cet univers qui mêle réalité et fiction, c'était la première fois pour moi que je lisais un roman de ce genre et je suis conquise. J'ai hâte de découvrir la suite.

La plume de l'auteur est agréable, et comme dit plus haut on se plonge très facilement dans l'univers du roman. Si vous êtes curieux n'hésitez pas à le lire, de même que les amoureux de l'Histoire, je n'ai qu'une chose à dire : foncez le lire !
Lien : https://lerepertoiredesmordu..