Critique de Iguanette

Déjà, merci aux editions Libranova pour ce Service Presse.

j'ai adoré lire l'histoire de François Ier en version fantastique. L'histoire est extrêmement bien documentée. Je suis une férue d'histoire et j'y ai lu beaucoup de scènes réelles, revisitées à la sauce de l'auteur avec cette touche d'univers parallèle où les salamandres accompagnent leur humain, les tableaux prennent vie et les morts conseillent les vivants pour les aider à poursuivre leur oeuvre.

Nous pouvons suivre la vie de François Ier, à partir du moment où il devient roi et en même temps, la colonisation des Amériques par les Espagnols. Ce parallèle entre les deux histoires peut paraître un peu déroutant pour ceux qui aiment suivre un seul protagoniste, mais l'histoire est fluide et montre les différents évènements qui, même s'ils se déroulent à des milliers de kilomètres, sont étroitement liés dans la lutte de pouvoir.

Quel roi n'a pas rêvé d'étendre son empire tel Jules César ? le César de Louise de Savoie, François Ier, lui, doit composer avec Henri VIII, la donne est politiquement beaucoup plus compliquée.

A recommander aux amateurs d'Histoire, qui aiment la lire sous un angle différent, où l'on peut laisser le surnaturel côtoyer le quotidien et découvrir des faits qui ont réellement existé sous une touche de fantastique.
Lien : http://gracieuserobert.over-..