Critique de Jessicaxcw

Une grande fresque historique mêlait d'uchronie voilà ce que nous propose le chroniqueur de la tour.
On voyage de Cuba à Paris, Rome, Milan ou Venise parmi les complots meurtres, trahison.
Des récits de batailles aux intrigues de la cour nous allons rencontrer de grands noms de la renaissance telle que François premier, Léonard de Vinci, Hernan Cortez, le pape Leon X, mis en scène dans des faits réels et très bien documentés mais avec une touche de Fantasy où certains personnages sont représentés par des elfes, gobelins, Orc ou autres créatures fantastiques.
Le chroniqueur de la tour maîtrise parfaitement son sujet et nous déroule l'histoire de façon fluide et imagée avec moult détails et clin d'oeil.
J'ai beaucoup aimé les sitations à chacun de début de chapitre qui colle parfaitement au texte :
"Il y a deux manières de combattre : l'une par les lois, l'autre par la force : la première sorte est propre aux hommes, la seconde propre aux bêtes ;
Mais comme la première bien souvent ne suffit pas, il faut recourir à la seconde.
C'est pourquoi est nécessaire au Prince de savoir bien pratiquer la bête et l'homme."
Nicolas Machiavel
Petit bémol s'il devait y en avoir un je n'ai pas réussi à complètement m'immerger dans le récit car je n'ai pas eu d'attachement aux personnages.
Autant les récits de batailles et fait historiques sont d'une grande précision autant les personnages qui les font sont sous exploiter de mon point de vue.
Mais cela n'entrave en rien le récit qui est d'une grande qualité.
Merci au chroniqueur de la tour pour ce récit et sa confiance.