Critique de mowfy

Les astrologues l'ont prédit, un Déluge va décimer le monde... On voit le mauvais côté des gens quand la fin approche et qu'une lueur d'espoir jaillit, c'est un peu un pour tous et moi tout seul...
Enfin avant ça, tous les dirigeants actuels peuvent encore jouer aux échecs entre les royaumes. Et autant dire qu'ils ne vont pas lambiner ! D'ailleurs dans cet opus, nous allons perdre pas mal de personnages (historiques ou fantasy) que nous suivions depuis le début.
Des pistes pour découvrir qui est le Treizième Esprit sont suivies mais j'ai encore des doutes, je me demande bien qui est cet Esprit malfaisant, leur potentiel coupable actuel ne convainc pas.

Rome, Cuba ou même dans les pays ottomans on continue les voyages et les drames, on a même un voyageur du futur !
Les jeux sont faits pour François 1er mais il n'a pas dit son dernier mot. Sa bisbille avec l'Empereur et le Roi Henri VIII n'a clairement pas encore vu le mot "fin".
Le Sultan Soleyman le Magnifique perd pied dès qu'il pense à sa favorite mais les évènements le feront reprendre le chemin de la guerre.
Bref de quoi suivre encore un beaucoup fils de pouvoir.
L' Église a toujours une part dans le récit mais moins prononcée à mon goût que dans le tome précédent, on a également le soulèvement des paysans qui est intéressant tout comme le point de vue controversé sur Martin Luther. Pas de quoi s'ennuyer comme vous pouvez voir.

Non franchement je suis adepte des fantaisies de l'auteur. Je ne me lasse pas de découvrir l'histoire dans L Histoire. de tome en tome j'apprends ce que j'aurais dû retenir à l'école. J'imagine le travail de fou entre connaissances et recherches sans parler de l'imagination pour le côté fantasy.
Un autre tome suit et il est encore plus gros, est ce que ça me fait peur ? Non du tout, encore une preuve que cette saga et le plume de l'auteur me passionne ❤
Les citations ont toujours un petit côté intéressants et j'ai apprécié également la reprise des évènements chronologiques depuis le début de la saga. Ça remet en place tout ce qui s'est enchaîné ainsi que le rôle des personnes importantes à L Histoire.

Mon petit plus : les magnifiques dessins qui nous surprennent quand on s'y attend le moins