Critique de bilodoh

Bitna est une étudiante qui quitte la campagne pour Séoul. Elle est hébergée par générosité par sa tante, mais celle-ci la traitera bientôt comme une domestique. Pour gagner son indépendance, Bitna va devenir conteuse auprès de Salomé cloitrée dans sa chambre par la maladie. Bitna va lui inventer des histoires pour la mettre en contact avec un monde qu'elle ne connaîtra jamais.

Un roman discontinu, puisque les chapitres de la vie de Bitna voisineront ceux consacrés aux histoires qu'elle invente. On aura un peu de la société coréenne, les familles séparées par la scission entre les deux Corée. Mais on aura surtout le pouvoir de l'imagination et des mots, qui emportent Salomé et l'aident à vivre.

Un roman qui se lit bien, mais qui ne m'a pas dépaysée autant que je l'aurais souhaitée. J'ai appris que le « Gangnam », c'est un quartier de Séoul où on trouve les clubs de musique et que ce n'est pas toujours facile d'être une jeune Coréenne, mais je reste un peu sur ma faim.